Né Eurogiants

Le samedi le 28 Janvier 2012 trois fédérations de géants venus à Halle (Belgique) pour discuter de la façon dont ils pourraient promouvoir et de préserver la culture et le patrimoine uniques de géants en Europe.

El Circulo Internacional de Amigos de los Gigantes, Reuzenfederatie Nederland et Reuzen in Vlaanderen vzw, chacun étant représenté par leurs présidents respectifs Jaume López, Paul Spapens et Johan Vencken, ont signé leur engagement à travailler ensemble et a décidé de procéder à la fondation de la Confédération européenne des Géants.

Le 6 mai, tous les présidents seront rejoints à nouveau dans une réunion à Barcelone afin de déterminer les mesures supplémentaires de la fondation.

Dimanche, 26 Février la Fédération "Coordinadora de Pouteau-Colles De Geganters i Grups de Grallers de les Comarques méridionaux de Catalunya" (coordination porteurs Groupe Giants et groupes de musique des comtés du sud de la Catalogne) a tenu son assemblée. La fédération est basé à Riudoms (Province de Tarragone - Catalogne - Espagne).

Jaume Lopez, Président de CIAG, a présenté le projet de la Confédération Européenne des Géants et il a invité la Fédération à participer au projet en tant que membre fondateur.

L'assemblée a voté sur la proposition qui a été adopté à l'unanimité et par lequel ils deviennent quatrième membre du projet.