Accord de partenariat avec la Fédération des Géants de Flandre et de Bruxelles

Reuzen in Vlaanderen vzw (Géants des Flandres) et le Cercle International des Amis des Géants formé une association pour préserver et promouvoir la culture et la tradition des géants.

Reuzen in Vlaanderen vzw, ou Géants des Flandres, a été fondée en 2010 afin de préserver la tradition unique des géants de Flandre et à Bruxelles.

Il ya déjà des fédérations similaires aux Pays-Bas et la France, mais il n'y avait pas une telle association en Flandre, alors que cette région compte plus de 1500 géants !!.

Johan Vencken, président de le géant de Halle (Belgique) depuis sa création et le Professeur Dr. Stefaan Top de la KU-Leuven et président de Volkskunde Vlaanderen vzw se sont réunis pour fonder la Fédération flamande, qui comprend des représentants des cinq régions de Flandre.

Avec Volkskunde Vlaanderen vzw, Reuzen in Vlaanderen Reuzen dans un vaste projet de faire un inventaire de tous les géants actuels de la Flandre et ses traditions.

Les résultats provisoires des stocks (toujours en cours) sont disponibles sur le site des deux: Volkskunde Vlaanderen vzw et Vlaanderen in Reuzen.

Le Cercle International d'Amis des Géants est une organisation dont l'objectif principal est de comprendre toutes les personnes intéressées dans les géants, grosses têtes et autres figures de la parade qui existent dans 100 pays, membres de leurs groupes, les institutions, les historiens , des anthropologues, des musiciens, constructeurs, etc.

Sa constitution et le partenariat international a été possible grâce aux nombreux contacts sont maintenus avec les autres pays, où le phénomène des géants et grosses têtes est présent.

Ces dernières années, le Cercle a signé des Accords de Coopération avec d'autres associations liées au monde des géants, afin de marcher ensemble dans le processus de diffusion, la recherche, la documentation et la promotion des géants et grosses têtes du monde entier.

Reuzen in Vlaanderen et le Cercle International d'Amis des Géants ont des intérêts et objectifs communs.

Les deux fédérations veulent préserver la tradition unique de géants, de promouvoir la participation des géants de cortèges et de défilés, de promouvoir toutes les parties, avec ou autour des géants, de stimuler la recherche, de documentation et de promotion dans tous les aspects des géants et de grosses têtes, comme la construction, l'entretien, les coutumes, etc ....

Les deux fédérations ont conclu un Accord de Collaboration pour travailler ensemble dans leurs objectifs et de partager des informations sur la culture et la tradition des géants dans leur pays et région géographique.

Reuzen in Vlaanderen Flandre et le Cercle International des Amis des Géants unir leurs forces pour sensibiliser la Communauté européenne sur l'existence et l'unicité de la culture des géants des Flandres, en Belgique, en Europe et tous les pays du monde où il ya géants.

Dans les prochains mois, les responsables des deux fédérations se réuniront en Espagne et en Belgique pour discuter et établir une collaboration.