Nomination d'un Délégué pour la Belgique et les Organisations de la Communauté européenne

10 novembre 2011

Le Cercle International d'Amis des Géants a nommé M. Johan Vencken que Délégué pour la Belgique et les Organisations de la Communauté Européenne.

Le Cercle International d'Amis des Géants est une organisation dont l'objectif principal est de comprendre toutes les personnes intéressées dans les géants, grosses têtes et autres figures de la parade qui existent dans 100 pays, membres de leurs groupes, les institutions, les historiens , des anthropologues, des musiciens, constructeurs, etc.

Sa constitution et le partenariat international a été possible grâce aux nombreux contacts sont maintenus avec les autres pays, où le phénomène des géants et grosses têtes est présent.

Ces dernières années, le Cercle a signé des accords de coopération avec d'autres associations liées au monde des géants, afin de marcher ensemble dans le processus de diffusion, la recherche, la documentation et la promotion des géants et grosses têtes du monde entier.

Johan Vencken Johan, 35 ans, né à Halle (près de Bruxelles) est le président de Reuzen in Vlaanderen vzw (Géants de Flandres) avec lequel le Cercle est fermé d'une alliance de travailler ensemble pour préserver et promouvoir la culture et la tradition des géants.

Dans la mesure où la gamme de Reuzen in Vlaanderen vzw est limité à la Flandre et Bruxelles, le President du Cercle, Jaume Lopez, proposé a Johan Vencken d'agir personnellement en tant que Délegué du Cercle en Belgique et par rapport aux organisations de la Communauté européenne, que Vencken Johan acceptée.

Dans les semaines et mois à venir, Jaume Lopez (Espagne) et Johan Vencken (Belgique) mettre en œuvre une communication plus étroite sur la question de la collaboration et comment CIAG être promu en Belgique et comment sensibiliser la Communauté européenne sur la thème de la tradition unique des géants peuvent être stimulés.