Activités 2010

1er janvier: Il a le numéro du sceau 15 de notre série sur les géants du monde. Dans ce cas, est la figure appelée "La Chapetona" Barva de Heredia (Costa Rica).

11 janvier: Entretien avec M. Joan Mari, chef de la direction du personnel pour TV3 de proposer et d'étudier des formules pour la promotion et la diffusion de l'activité des géants dans notre pays et d'autres.

13 janvier: Mme Carmen Cervera, baronne Thyssen-Bornemisza, tête de liste des personnalités qui font du public leur soutien pour le travail du Cercle, sous le groupe «Support» dite.

15 janvier: Voici CIAG.doc 25e magazine.

23 janvier: Nous avons commencé la ronde des entrevues avec des représentants de différents partis politiques au Parlement catalan, leur faire prendre conscience du «Manifeste» que nous avons développée, intitulée «Réflexions adressées à la société pour la reconnaissance de la culture élément traditionnel et populaire de notre identité nationale (voir texte intégral dans les pages suivantes) Pour des raisons de l'agenda de la première réunion a eu lieu avec des représentants de Convergence et Union. Etaient présents dans la même Mme Àngels Ponsa i Roca, président du Secteur de la culture de la CDC, et Mme Carme Huguet Vidal, adjoint au sein du Parlement de la Catalogne.

24 janvier: Mme Marina Rosell, chanteur et compositeur, il est entré au groupe «Support» de notre organisation.

27 et Janvier 28: Nous visitons nos Délégué de l'Uruguay, M. Benjamin Liberoff, qui est également Conseiller auprès du Ministre des Sports et du Tourisme dans le pays. Le but de la visite, entre autres choses, prévoit une présence plus proche possible du cercle, avec son matériel d'exposition et des bandes de géants de notre pays pour le carnaval de Montevideo dans un proche avenir. Pour cette raison, lors de votre séjour dans notre pays, et accompagné par des membres du conseil d'administration du Cercle et le consulat de l'Uruguay à Barcelone a rencontré M. Ramon Subirana Fontdevila, directeur du «Centre de la Promotion de la culture populaire i catalane traditionnelle du Département de la Culture de la Generalitat de Catalunya ", Mme Marta Grau, chef de l'Amérique du Sud" de l'Agence Catalane de Coopération au Développement », et M. Angel Cortadelles i Bacaria, directeur général de Internacionals Relacions du Département de la vice-présidence. "

1er février: Laissez le numéro 16 joint qui reproduit les Gigantona connu de "Xochilt", Leon (Nicaragua).

7 février: Mme Núria Feliu, chanteuse et comédienne, envoyez-nous leur engagement envers le groupe «Support».

1er mars: 17 sellonúmero est publié, dédié à la géante "William" et "Susan", appartenant à la Rock "La Carrasquizo" de Monzón (Huesca).

10 mars: Il a rejoint le groupe «Support» Cercle de Mme Carme Ruscalleda i Serra, cinq étoiles de renommée chef Michelin.

20 mars: Chanteur et compositeur Gérard Quintana nous informe de votre acceptation d'appartenir à la «groupe de soutien» au Cercle.

23 mars: Vous allez rencontrer M. Josep Altayo, chef de culture Initiative Catalunya-Els Verds, qui, dit-il et donne le «Manifeste» écrit par notre Organisation.

1er avril: Distribuer le numéro 18 d'étanchéité, ce qui semble gigantillo connu sous le nom "Mossèn Alcover" Gegantera Agrupació des Iles Baléares.

3 avril: M. Pep Bou, comédien et mime, rendu public leur engagement envers notre groupe «Support» ».

8 avril: Tenue à Barcelone, par première fois, une réunion impliquant les présidents des entités du monde des géants des organisations, à ce jour, dans notre pays.

14 avril: Nous avons rencontré M. Josep Maria Sala, membre du Conseil exécutif de la Partit socialiste catalan, qui a rapporté le contenu de notre manifeste et est donné une copie.

15 avril: Sortie numéro 26 le magazine CIAG.doc.

15 avril: L'acteur et réalisateur Joan Pera aussi entrer le groupe «Support» de notre organisation.

17 avril: Le Cercle impliqués avec les personnages dans les activités développées autour de la «Troisième Réunion des géants et grosses têtes" de Caravaca de la Cruz (Murcia).

20 avril: Marc Gene, pilote de F1, envoyez nous votre accord pour faire partie du groupe «Support» du cercle.

23 avril: Le Cercle, avec trois autres entités dans le monde des géants, avec leurs figures impliquées dans le programme Cuní Josep "Els Matins" de TV3, au sein des activités de la Journée nationale de la Sant Jordi

29 avril: Mme Pilarín Bayes, caricaturiste, rejoint la liste des personnes qui soutiennent notre travail par le groupe «Support»

1er mai: Avec le numéro 19 de la propagation de timbre dédié à la «géants fou" Carnaval de Solsona.

10 mai: Nous avons rencontré Mme Marina Llansana Rosich i, membre du Parlament de Catalunya républicaine catalane gauche », pour informer le contenu de notre" Manifeste "et lui présenter une copie.

23 mai: Participation avec nos géants et grosses têtes dans le 1er ". Réunion Géants et grosses têtes »qui s'est tenue dans la ville de Sena (Huesca).

1er juin: Présentation du numéro 20 d'étanchéité avec le géant "Rose de Paral.lel" de la Colla de Grallers i Geganters de Poble Sec à Barcelone.

Du 18 au 21 Juin: Voyage à la ville de Chester (Angleterre) à participer avec nos géants dans les activités autour du «Midsummer Festival" et de commencer des conversations avec les autorités locales et les membres du conseil d'administration de géants locaux loa en vue de futures collaborations.

1er juillet: Nous consacrons le numéro 21 de timbre sur les géants "Sancha Doña" et "Pedro II, l'Église catholique,« la ville de Sena (Huesca).

15 juillet: Présentation CIAG.doc 27, les magazine.

1er août: Laissez le numéro 22 joint, dédié aux géants "En Kikus" et "Na Kika", le "Geganters« Amis de Llucmaçanes - Mahon (Minorque - Îles).

14 août: Entrevue avec le président de Barcelone Casal de Catalunya à Buenos Aires (Argentine), la capacité de planifier les activités futures.

1er septembre: Publication du numéro 23 joint, dans lequel vous pouvez voir le géant "sentir" et "Marietta", Alicante.

5 septembre: participation à nos chiffres dans le "Gegants Trobe XXV« Les Borges Blanques.

6 septembre: institutionnels, à Tarragone, à des actes de présentation gigantillo du "Coordonnateur de Colles Geganteres Grallers i Comarques grups d'entre eux Meridionals de Catalunya".

18 septembre: Cérémonie commémorative d'ouverture à Vallgorguina du dixième anniversaire de notre Organisation.

26 septembre: À Barcelone, l'organisation et la participation à des actes de la fermeture des «années gigantero."

1er octobre: ​​Cela ferme la deuxième année de la collection de timbres avec le numéro 24, pour deux des figures appartenant à la ville de Chester (Angleterre).

3 octobre: ​​Déplacement à la ville de Chester (Angleterre) pour négocier avec les autorités locales et des représentants de l'organisation "Chester Giant City" Cercle de la collaboration possible dans diverses initiatives visant à développer dans ce pays entre 2011 et 2013.

15 octobre: ​​Inauguration de notre exposition dans la ville de Ontinyent (Alicante), qui est resté ouvert jusqu'au 30 Mars.

15 octobre: ​​le magazine CIAG.doc sortie No.28.

22 octobre: ​​Dans la ville de Philadelphie (Pennsylvanie - États-Unis) a lieu le cérémonie commémorative du 10e anniversaire du Cercle, organisé par Cindi Olsman, notre délégué dans ce pays, dans les locaux de "La Philly Magic Jardins ".

31 octobre: ​​Participation à nos chiffres dans le «i 5è Aplec cabets Gegants de« la ville de Ontinyent (Valencia Pais), un festival qui a lieu tous les quatre ans.

27 et 28 Novembre: Nous visitons une représentation géante de la ville de Chester (Angleterre) avec l'objectif d'avancer dans des projets communs, à savoir un plan d'action pour la période triennale 2011-2013.

22 décembre: Il a lieu à Olinda (Brésil) la première réunion entre notre délégué dans ce pays, M. Hilario Nobrega da Cunha, et des représentants de la Ville d'Olinda et d'autres connectés avec le monde des géants du Brésil. Le but de ces contacts, qui sont ouverts, les propositions qui permettent, entre autres, la présence de géants dans les activités liées à la Coupe du Monde 2014, qui se tiendra dans ce pays, ainsi que les Jeux Derio de Janeiro Jeux Olympiques en août 2016

. Notre PDG a donné aux autorités une information sur le Cercle, fabriqués à partir de notre pays, avec le grand avantage que les gens qui ont été interviewés sont familiers avec notre travail en raison de relations ont continué depuis la visite avec nos géants en 2002.

Clôture: Au cours des 12 mois de recherche nous ont permis d'intégrer huit nouveaux pays à l'gigantera liste Ils sont: les Bermudes, le Burundi, le Danemark, Madagascar, Mongolie, Singapour, Afrique du Sud et la Syrie.

Avec eux sont arrivés au chiffre de 100 pays ou territoires, avec des géants.

 

Mongolie.

 

Indonésie.

Cambodge.

Africa du Sud