Le monde des géants dans quatre lignes

Jusqu'ici géants et/ou grosses têtes ont été localisées sur un total de 101 pays et territoires du monde entier.

A l'heure actuelle son environnement atteint contextes sociaux très différents et peuvent être trouvés, par exemple, d'actions ou d'autres type de fête exclusivement religieuse.

L'origine des géants n'est pas unique, car ils sont nés dans les différentes parties du monde, isolés les uns des autres, mais très probablement dans tous les rituels liés ou cérémonies d'initiation.

Une de ces anciennes cérémonies - les tribus de les Makishi (Zambie) - a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO dans la même année que "Patum" à Berga (l'Espagne).

Il avait la présence de figures géantes, par exemple, dans la Rome classique, les prairies des Indiens d'Amérique du XIVe siècle ou le XVe siècle, l'Afrique.

Avant la fondation, en 2001, notre organisation au sein de l'environnement de notre pays connaissait à peine gigantero vingt-cinq nations, de nombreux géants européens.

Pour atteindre le chiffre actuel de 101 pays sur les cinq continents, a été une recherche et de documentation effectué par le Cercle International des Amis des Géants.

Le phénomène des géants si intensément vécu dans notre pays n'est pas leur unique ou limitée à l'Europe. Il ya plusieurs endroits au monde où le sentiment populaire est aussi forte, même à des concentrations Géants autour du monde qui sont aussi ou plus peuplées que celles de l'Espagne ou France.

Cependant, l'ignorance majorité de ce fait nous empêche de réaliser que ces chiffres sont la manifestation de la culture populaire et traditionnelle plus répandue dans le monde entier et peut être mesurée dans sa véritable dimension.

En Espagne il ya sept groupes d'organismes géants, des dimensions indépendantes et distinctes (Iles Baléares, l'Aragon, la ville de Barcelone, Tarragone province, la communauté d'Aragon, la Catalogne et la communauté internationale). Le Cercle est le seul d'entre eux, conformément à ses statuts, a une dimension internationale.

Cette projection est reflétée dans les accords de partenariat à ce jour, notre organisation a signé avec les Organisations de Géants (avec ses caractéristiques distinctives) de: les régions du sud de la Catalogne, la communauté d'Aragon, Baléares, Nicaragua, Costa Rica, le Chili, Puerto Rico, la République démocratique du Congo, les Pays-Bas, la Flandre et Bruxelles.

Le Cercle a également établi un réseau de Délégués à l'Organisation de projet: Iles Canaries, Madrid, Comunidad de Galice, de Valence, Allemagne, Portugal, France, Equateur, Brésil, Etats-Unis, Uruguay, Colombie, Argentine et au Organes de la Communauté économique européenne basée en Belgique.

 

Les géants de Barcelone (Espagne) dans une affiche du festival de La Merce 1955.

 

France.

Redondela (Espagne).

Les figures «dieux» des tribus Hopi et Zuni (Etat du Nouveau Mexique - États-Unis).

Géants  du Corpus de Valence (Espagne).